Ce jeudi 14 juillet 2022, le conseil des ministres a été interrompu par le Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya. Il a ordonné tous les ministres à descendre sur le terrain pour débarrasser Conakry de ses tas d’ordures.
Ils ont été répartis dans les cinq communes de la capitale. Etant l’un des superviseurs de la commune de Kaloum dans le cadre de cet assainissement spontanément voulu par le président du CNRD, Alphonse Charles Wright a soutenu qu’il faut véritablement mettre en place un mécanisme permettant de débarrasser complètement la ville autrefois considérée comme la perle de l’Afrique de l’ouest.
« Colonel Mamadi Doumbouya a décidé sous l’impulsion de monsieur Mohamed Béavogui, chef du Gouvernement que tous les ministres de la République puissent être sur le terrain pour pouvoir débarrasser la capitale Conakry des tas d’immondice dans le cadre strict du respect de la santé publique de nos citoyens. Je suis ministre de la Justice et de Droits de l’Homme. Le droit à un environnement sain, un environnement prospère est aussi l’une des questions des droits humains » a dit Charles Wrigth
Lolaplus.org