26 C
Conakry
Thursday 14 November 2024

Les syndicats des transports Labé Guinée-Bissau s’entredéchirent

Rien ne va plus entre le syndicat des transports de Labé et celui de la Guinée Bissau. Depuis quelques jours, une crise syndicale mine le secteur des transports, entre la République de Guinée et celle voisine de la Guinée-Bissau voisine. D’après les informations confiées à notre correspondant régional, aucun véhicule de transport en provenance de Guabou en Guinée-Bissau ne débarque à Labé.

Labé/Fermeture des frontières : le syndicat des transports et mécanique générale, lance un cri de cœur

Cela fait suite à un malentendu entre le syndicat des transports CNTG de Labé et le syndicat de Guabou.

Interrogé dans l’émission “Grand débat” sur Gppfm Labe ce mardi 12 novembre 2024, le chargé des conflits et négociations au syndicat des transports CNTG de Labé est revenu sur l’origine de ce malentendu entre les deux sections syndicales.

<Notre bureau syndical a dépêché neuf (9) délégations en Guinée pour tenter de trouver une issue favorable, mais en vain. Le secrétaire général du syndicat des transports du côté de la Guinée refuse catégoriquement de nous revoir. On a jugé nécessaire, pour ne pas créer d’autres problèmes, nous sommes revenus . On a décidé d’interdire les véhicules de transport en provenance de Guinée-Bissau dans notre zone de juridiction, tout en demandant à nos chauffeurs de débarquer leurs passagers au niveau de la frontière.
L’origine de ce malentendu est que si nos véhicules partent en Guinée-Bissau, leur syndicat de transport empêche nos chauffeurs de charger pour le retour. Ils privilégient les véhicules de Mamou, de Conakry et de N’Zérékoré au détriment de nos chauffeurs. Alors, malgré nos multiples efforts pour gérer cette situation, aucune solution n’est encore trouvée
>, a fait savoir Mamadouba Camara, chargé des conflits et négociations au syndicat des transports CNTG de Labé.

En attendant de trouver une issue favorable face à cette situation, les chauffeurs qui font la navette entre les deux pays frontaliers continueront de prendre leur mal en patience.
 
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici