Depuis maintenant plusieurs décennies, la Guinée est confrontée à des crises liées aux événements socio politiques. Face à ces situations perpétuelles qui ne n’honore pas l’image du pays, Élie Kamano souhaite d’ailleurs, la disparition de certaines formations politiques guinéennes. Pour lui, tout parti politique ayant 98% de militants issus d’une même ethnie, doit être dissout.
« Pour moi, la citoyenneté prime sur la profession. Si aujourd’hui mon parti politique cause des problèmes à la cohésion sociale et à l’unité de la Guinée, je vous assure que je le dissous. Ce sont eux (les principaux acteurs, UFDG-RPG) qui ont inoculé dans l’ADN de leurs militants, le venin du repli identitaire et de l’ethno-stratégie. En réalité, les principaux militants et sympathisants du RPG sont à 98% malinkés et les principaux militants et sympathisants de l’UFDG sont à 98 peuls », a-t-il dénoncé avant d’exprimer sa position vis-à-vis de la transition
« Je suis dans l’esprit et dans l’agenda du CNRD. On ne peut pas faire une omelette sans casser des œufs », a-t-il lâché ce samedi 20 aout 2022, dans l’émission le Mirador sur FIM FM.
Lolaplus.org
C’est dur mais la vérité c’est la vérité les 98% des partisans de l’ugdg sont des peulh de Guinée et du Sénégal
Laissé ce fanfaron ,dans un état normal il doit faire là prison à vie un demagogue venant de nul part
Laissé ce fanfaron ,dans un état normal il doit faire là prison à vie un demagogue venant de nul part