Cette année, près de cinq cent mille candidats sont retenus pour les trois examens réunis (CEE, BEPEC, et baccalauréat Unique). Ce rapport a été publié dès après les opérations de toilettage des listes. Pour en savoir plus, notre rédaction a joint le responsable de la communication du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ce jeudi 15 juillet 2021, Mamadi Sidiki Camara, nous a fait la situation des candidats qui doivent affronter les examens nationaux de cette année.
Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a rassuré que la liste nationale des examens est pratiquement bouclée. Près de 500 milles candidats sont retenus cette année, le responsable de la communication du MENA revient pour en faire la situation. Mamady Sidiki Camara.
« Ils sont près de 500 milles candidats cette année pour les trois examens réunis, soit 496 000 a quelques candidats qui pourraient affronter les examens. Alors au compte du Baccalauréat, ils sont un peu plus de 83.000 milles candidat a affronté les épreuves cette année, et le Brevet un peu plus de 150.000 milles candidats et pour le certificat d’études élémentaires ils sont plus de 250.000 milles candidats » a-t-il déclaré.
Selon le responsable de la communication du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, certains candidats ont été recalés.
« Ceux qui ont pu répondre à nos critères qui ne souffrent d’aucune anomalie ont pu être retenus. Mais il y en a d’autres qui ne peuvent pas prendre part, pour la simple raison que les dossiers qui les accompagnent comportent des anomalies » a-t-il clarifié.
Pour le bon déroulement de ces examens, plusieurs mesures strictes ont été prises.
« L’identification des centres d’examens sur l’ensemble du territoire national c’est déjà fait. Le matériel qui est essentiel dans ces préparatifs pratiquement tout est en train en ce moment-là d’être livré et nous nous apprêtons à les acheminer vers l’intérieur du pays » a apporté comme précision.
Amara Sylla.