31 C
Conakry
Monday 4 November 2024

Les avocats au CRND : «il faudrait que le barreau soit placé au centre du système judiciaire»

L’ordre national des avocats de Guinée était face au président de la transition ce mardi 21 septembre 2021, pour la suite des concertations au palais du peuple.

Les avocats ont bien des rôles à jouer pour une transition apaisée et inclusive, nous apprend,-t-on. Pour ce faire, ils ont dévoilé au Colonel Mamady Doumbouya, leurs intentions pour le bien du secteur de la justice et profitable pour les justiciables.

«Nous leur avons dit qu’il faudrait que le barreau soit placé au centre du système judiciaire, que les rapports entre les juges et les avocats soient des rapports sincères et loyaux, parce que les avocats sont l’interface entre les juges et les justiciables et surtout quand on sait que nos pays qui sont très jeunes et qui ont connus un système judiciaire importé», a dit le bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée.

Pour Me Djibril Kouyaté, il est important “quand-même” que les avocats jouent un rôle d’apaisement, «parce que nos populations très souvent ne comprennent pas le Droit moderne, ils ne comprennent pas le système judiciaire…», insiste l’avocat.

Amara Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici