26.7 C
Conakry
Thursday 7 November 2024

(L’environnement est autant important que les vies qu’on a dans le corps)Mohamad Sanfein Cissé 

Le réchauffement climatique est devenu une préoccupation majeure et inquiétante dans la société humaine. C’est un défi à relever dans presque tous les pays du monde entier. Le weekend dernier, sur le site de la plage Benarège, dans la commune de Matoto, le Chef de cabinet du Ministère du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, était aux côtés de l’ONG CIPAD international Guinée pour le reboisement.

Après avoir planté un arbre au nom de son ministre, Mohamad Sanfein Cissé a saisi cette occasion pour dénoncer le mauvais comportement des citoyens dans la dégradation de l’environnement. 

<<Vous le constater d’année en année, nous avons un climat qui s’échauffe alors cela ne s’échauffe pas seulement par le fait que les années passent mais c’est par le fait l’humain. Quand on regarde une plage sensée être beaucoup mieux rentabilisée, mise en état pour servir d’attraction internationale et que c’est des ordures qu’on ait aujourd’hui à y dégager,  je pense qu’il y a un peu d’irresponsabilité citoyen dans cet acte. L’environnement est autant important que les vies qu’on a dans le corps, c’est une cohabitation dont le monde entier doit prendre soins. La vie n’est pas que nos corps et nos respirations mais c’est le cadre dans lequel nous vivons >> a fustigé le Chef de cabinet avant  rappeler l’importance de la protection  de l’environnement.

<< L’environnement nous procure énormément de bien, énormément de vie sans qu’on ne s’en rende compte. Alors en prendre soins, c’est un devoir citoyen et de l’individuel au collectif. Nous devons intégrer quotidiennement cette conscience et qu’on en prenne bons soins >> a-t-il lancé 

Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici