29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Lélouma : Une femme accusée d’avoir tué son nouveau-née à Diountou

Dans la journée du vendredi 1er novembre 2024, un corps sans vie d’un nouveau-née a été retrouvé dans une toilette à Tinkin, un district relevant de la commune rurale de Diountou, dans la préfecture de Lélouma, en moyenne Guinée.

Lelouma : Le corps sans vie d’une vieille femme découvert dans un puits cadenassé à Thiaguel Bori

Selon nos informations, c’est une femme mariée et mère de quatre (4) enfants, qui aurait contracté une grossesse en l’absence de son époux. Après l’accouchement, elle a tué son nouveau-née, attaché sur une pagne, avant d’envoyer le corps dans une toilette. Joint au téléphone par notre correspondant régional, le président de la délégation spéciale de Diountou est revenu sur cet infanticide.

’La dame a accouché à la maison, elle a préféré de tuer son nouveau-née à domicile et de prendre le même bébé, de l’envelopper dans un pagne, de le mettre dans le sac de riz vide et de l’amener dans une douche à côté d’une concession. De là, le père de famille est sorti pour aller se mettre à l’aise à la douche, il trouve un sac, mais le sac était suspect, parce que selon lui, il y avait des mouches qui passaient sur le sac. Il a eu peur. Il est rentré à la maison dire à la famille qu’il a trouvé quelque chose de suspect à la douche. Maintenant, la famille s’est réunie, ils ont appelé les voisins, les sages du village pour aller s’enquérir de la situation de ce sac et de son contenu. Il s’est avéré dès l’ouverture du sac, que c’est un bébé qui est né, mais, qui a été tué certainement par la maman.

La dame en question n’a pas pris la fuite, n’a pas eu peur, elle est restée sur place. On nous a appelé vers 9 heures, j’ai alerté les agents de sécurité, plus le sous-préfet et l’agent de santé pour aller faire l’autopsie du cadavre. Arrivés à destination au village de Tinkin, ils n’ont pas hésité de nous envoyer là où se trouve le nouveau-née, l’autopsie a été faite.
Après avoir fait sortir le bébé mort, on a retrouvé que c’était une fille sans âme. Après notre enquête, nous nous sommes dits de restituer le corps aux sages du village, ainsi que les autorités locales, pour l’inhumation. Pour mieux cerner l’enquête, nous sommes répartis avec la dame
’’, a expliqué Abdoul Gadiri Diallo, président de la délégation spéciale de Diountou.

À noter que la présumée auteure de ce crime a été mise aux arrêts et conduite à Lélouma, pour la suite des enquêtes.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici