Le drame s’est produit à Korbè, une localité relevant de la préfecture de Lélouma, ce mercredi 13 décembre 2023. La victime s’appelait Fatimatou âgée d’une trentaine d’années,elle a été accidentellement tuée par un adolescent de 15 ans, alors qu’il manipulait un fusil de chasse chargé, apprend-t-on.
Selon les informations recueillies auprès des témoins, l’adolescent aurait saisi l’arme sans en mesurer les risques, déclenchant malencontreusement un tir qui a atteint la victime au visage. Cette dernière, venue acheter du crédit d’appel, a été touchée au niveau des yeux, succombant à ses blessures sur place.
Selon Ibrahima Diala, un proche de la victime, l’acte s’est produit dans la matinée. Le propriétaire du fusil était parti à la chasse la nuit dernière. “À son retour, il avait apparemment laissé l’arme derrière la porte, ce qui a permis à son enfant de la prendre et de la manipuler. C’est ainsi que la rencontre fortuite avec la femme a abouti à ce tragique accident.
Fatimatou, mère de trois enfants, a été rapidement examinée par les services de sécurité, et son corps a été remis à sa famille pour l’inhumation. L’enterrement a eu lieu après la prière de 16 heures.
Quant à l’auteur de ce meurtre, il a été conduit dans les locaux de la poste de police pour être entendu, soutenu ce témoin.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus