32 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Lelouma : Le corps sans vie d’une vieille femme découvert dans un puits cadenassé à Thiaguel Bori

Dans la matinée de ce mercredi 2 octobre 2024, le corps sans vie d’une femme âgée d’une soixantaine d’années a été découvert dans un puits cadenassé, dans la commune rurale de Thiaguel Bori, relevant de la préfecture de Lelouma. Selon les informations, la défunte, Djenabou, mère de quatre enfants, avait disparu depuis le vendredi précédent, avant que son corps ne soit retrouvé dans ce puits.

Labé :un enfant de deux ans perd la vie dans un puits

Joint par téléphone par notre correspondant régional, l’ancien maire de la commune rurale de Thiaguel Bori est revenu sur cette découverte macabre.

« Selon les proches, la vieille a disparu vendredi aux environs de 19 heures. Nous l’avons cherchée partout, dans les rivières et ailleurs, mais sans succès. Aujourd’hui, un monsieur qui passait derrière le collège de Thiaguel Bori, à proximité d’une route, a remarqué un puits fermé qui n’avait pas été utilisé depuis un moment. Il a été alerté par des mouches noires et s’est approché. Une odeur nauséabonde se dégageait du puits. Le jeune homme a alerté les autorités, et tout le monde s’est dirigé sur place : la gendarmerie, les services de santé, les autorités sous-préfectorales et les citoyens. Le puits était cadenassé. Après avoir brisé le cadenas, ils ont découvert un corps dans l’eau du puits, en état de décomposition. Ils ont d’abord retiré les vêtements de la défunte, et il a été confirmé qu’il s’agissait bien de la vieille femme, ses petits-enfants l’ont identifiée comme leur grand-mère. La défunte s’appelait Djenabou Bah, âgée de 70 ans. Son corps a été restitué à sa famille biologique. Les sages se sont réunis et ont décidé de procéder à l’enterrement à 14 heures », a expliqué Mouctar Sentou Bah.

Aux dernières nouvelles, l’un des petits-fils de la défunte a été arrêté par la gendarmerie pour les besoins de l’enquête.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici