L’incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi 16 octobre 2023. Selon nos informations, ce feu d’origine inconnue a ravagé 10 cases et leurs contenues à Thiéwéré, une localité située dans la commune rurale de Balaya relevant de la préfecture de Lelouma. Il n’y a pas eu des pertes en vie humaine, mais des dégâts matériels sont considérables.
Joint au téléphone par notre correspondant régional, le maire de la commune rurale de Balaya a mentionné que c’est aux environs de 4 heures du matin que l’information est tombée.
« Après la prière de l’aube, j’ai appelé le chef secteur de la localité on a pu échanger. Il m’a confirmé que c’est dix (10) cases qui ont pris feu. La quasi-totalité des cases qui se trouvaient dans cette localité sont réduite en cendres. L’acte s’est passé dans le village de Thiéwéré relevant du district de Balaya centre. Il n’y a pas eu de blessés ni de pertes en vie humaine, mais des dégâts matériels considérables ont été enregistrés », a expliqué Mamadou Oury Diallo.
Pour le moment, ajoute le maire, nous ne savons pas l’origine du feu et cela nous inquiète beaucoup.
.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus