Dans la préfecture de Lelouma,relevant de la région administrative de Labé, c’est une personne qui a succombé suite à des piqûres d’abeilles dans une mosquée à Sassè, dans le quartier Diala Missidè, quartier relevant de la commune urbaine. Cette scène s’est produite, le dimanche 8 decembre 2024 dans la commune urbaine. La victime, Souleymane Diallo a trouvé la mort un peu plus tard dans la nuit de dimanche nous apprend t-on.
Lelouma :un adolescent de 15 ans tire à balle réelle sur une femme
Joint au téléphone par notre correspondant régional ce mardi, Mamadou Benthe Diallo, un des muezzins de cette mosquée est revenu sur le déroulement de la scène.
<< c’est dimanche dernier après la prière de 16h 30 que des abeilles ont envahi la mosquée. Elles ont commencé à nous piquer. C’est ainsi que tout le monde a détalé mais la victime s’est réfugiée dans l’enceinte de la mosquée. C’est là que toute la colonie d’abeille s’est ruée sur lui dans les oreilles, sur les lèvres et l’ont piqué. Vu que je n’habite pas loin de la mosquée, je l’ai entendu pleurer tout en appellant à l’aide. J’ai essayé alors de le sauve mais les abeilles se sont ruées sur moi et j’ai pris la fuite. Les autres aussi sont venus essayer mais malheureusement en vain. C’est ainsi que nous avons fait appel à La Croix rouge mais aussi , les abeilles ne leurs ont laissé aucune chance. C’est très difficilement qu’ils ont réussit à le prendre pour l’embarquer dans l’ambulance et prendre le chemin de l’hôpital. Là-bas, ils ont réussit à lui laver et l’ont administré des médicaments puis une perfusion. Malheureusement, il n’a pas pû tenir le coup et il est décédé. Les abeilles habitaient dans l’un des minaret de la mosquée . On n’a tout fais pour les déloger mais en vain. Il s’appelait Souleymane Hapan Diallo et ne parlait pas clairement. Il n’était pas marié et âgé environ de 68 ans. Bien qu’il soit instable mentalement, mais il état tout le temps à la mosquée. C’est souvent lui qui vient ouvrir la mosquée et il est dans toutes les affaires sociales. C’est un homme de Dieu et pieux. Jusqu’au moment où je vous parle on peine à avoir une solution pour déloger ces abeilles. >> a-t-il fait cas.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.