En marge de la réception mouvementée de Fassou Goumou à N’Zérékoré, le vice-coordinateur régional du FNDC a révélé une nouvelle revendication du Front. Désormais, sans Moussa Dadis Camara, pas d’élection à N’Zérékoré. Il reste à savoir comment ils pourront empêcher le double scrutin législatives-référendum du 1er mars prochain.
« La cause de Fassou a uni tous les Kpèlè. Ce qui veut dire que nous devons rester solidaires pour notre grande lutte qui est la cause de notre fils Dadis. Temps que Dadis ne vient pas, il n’y aura pas d’élections à N’Zérékoré », a dit Cécé Théa, sous les ovations du public.
Il a poursuivi en disant : « nous disons tous qu’on veut le retour de Dadis. Les élections passées et celle de 2020 ne sont pas les mêmes. En 2020, nous disons tous non, ” Hapaïpèly” ( ça ne marchera pas ). Je dis à la jeunesse qu’il ne faut pas qu’elle se laisse amadouer par les billets de 20.000 francs guinéens. Ces billets ne pourront pas construire notre avenir. Tous ceux qui résident en région forestière doivent s’unir sans distinction ethnique. Pas que les Kpèlè. »
Cécé Théa a ensuite lancé un ultimatum aux autorités locales. « C’est notre dernier ultimatum. Restons sereins. Si prochainement nous entendons des menaces des autorités de la place contre nous, ce sont-elles mêmes qui plieront leurs bagages », a-t-il averti.
N’zérékoré, Moussa Moïse Camara pour Lolaplus.org