32 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Législatives du 1 Mars : Me. Pépé Koulémou, candidat de l’ARN dresse un tableau sombre de la gestion du régime Condé

La gestion du président de la république, Alpha Condé, semble être  globalement négative  aux yeux de certains opposants Guinéens. Rencontré ce lundi, 03 janvier 2020 par un de nos reporters, Me. Pépé KOULEMOU  président  du parti  Alliance pour le Renouveau National (ARN), a  dressé un tableau  sombre de la gestion du régime Condé.

Selon ce candidat aux législatives du 1 Mars prochain sur la liste nationale, la gestion du président Condé durant ces neufs(9) ans, a été ‘’catastrophique’’ d’où le motif de sa candidature à ces élections pour changer la donne une fois à l’hémicycle. D’ailleurs, cet avocat à  la tête de l’ARN se dit déçu du chef de l’Etat Pr .Alpha Condé qui,  aux dires de Pépé Koulémou, a montré toutes ses  limites pour changer positivement le quotidien des Guinéens.

« Après neuf ans à la tête de notre pays, on a constaté que M. Alpha Condé a montré ses limites en ce concerne le bien être des populations Guinéennes. Pour nous, le président Alpha a fait ce qu’il pouvait faire pour la Guinée. Malheureusement, son bilan est globalement négatif. Et comme notre constitution actuelle, en son article 27 alinéa 2, indique que le Président est élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois, alors nous estimons qu’il faut des élections pour proposer des lois qui puissent aller dans  l’intérêt général du peuple. Notamment, la limitation du nombre de voyages du futur Président de la Guinée qui sera moi, parce que je serai candidat non seulement aux législatives prochaines mais aussi à la présidentielle juste après le deuxième et dernier mandat  de l’actuel locataire de sekhoutouréyah, le 21 Décembre 2020», a dit maitre Pépé KOULEMOU. 

Poursuivant, le président du parti Alliance pour le Renouveau National a rappelé des raisons qui ont motivé sa candidature à ces élections législatives prévues pour le 16 février 2020. « Une fois à l’hémicycle, nous allons nous battre afin que la loi relative au respect de l’autorité de l’État soit désormais une réalité. Il faut que le principe de séparation des pouvoirs soit effectif. Je proposerai une loi qui consistera à  normaliser le problème de loyer qui est de nos jours une préoccupation majeure de nos citoyens. Nous serons aussi là, pour contrôler l’action gouvernementale. Alors, je demande au peuple de Guinée de voter pour le candidat de l’ARN le 1er Mars prochain. Le faire, c’est  déjà choisir votre défenseur  à l’Assemblée Nationale Guinéenne », a lancé le candidat de l’Alliance pour le Renouveau National, Maitre Pépé Koulémou ( PK).

 De Conakry, Faya Eloi KAMANO pour lolaplus.org   

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici