Zoupé Zogbélémou, candidat à l’uninominal du parti présidentiel à N’Zérékoré, salue le report du scrutin des élections législatives au 1er mars 2020. Pour lui, ce report montre que le Président de la République est à l’écoute du peuple.
« Nous avons tous suivi l’intervention de nos religieux qui ont demandé une doléance auprès du Président de la République pour le report des législatives afin que les électeurs enrôlés soient en possession de leurs cartes d’électeur… », a dit Zogbélémou dans un entretien avec le correspondant de LolaPlus à N’Zérékoré. Et de poursuivre : « cela prouve qu’il (Alpha Condé) est toujours à l’écoute de sa population. Il a compris la doléance des religieux. C’est ce qui lui a permis de reporter les législatives à deux semaines.»
Le candidat a indiqué que son parti allait prendre les dispositions nécessaires pour que les électeurs enrôlés sur le fichier électoral soient en possession de leurs cartes d’électeurs. Il estime que la possession de la carte d’électeur va au-delà des questions électorales. « C’est une documentation qui permet aux citoyens d’accomplir leur devoir et droit civique. Il faut donc qu’ils aient accès à leurs cartes d’électeur ».
N’Zérékoré, Moussa Moise Camara pour Lolaplus