28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Le problème des africains, ce sont les africains eux-mêmes.

L’ Afrique doit se réveiller. Aucun peuple ne peut être respecté si ce peuple ne se respecte pas lui-même. Le problème des africains, ce sont les africains eux-mêmes.

Si nous les africains, nous ne faisons pas d’efforts pour développer ce continent , ne soyons pas étonnés que les occidentaux ou d’autre peuples nous traitent de continent de merde ou de désordre?.

Il y a quelques années, les européens disaient aux chinois ??? : ” on ne veut pas ces genres de chinoiseries ” pour se moquer de la Chine et des chinois quand la Chine traversait les moments difficiles pour se développer. Mais les chinois ont su que pour être respecté dans ce monde il fallait qu’ils travaillent très dure pour développer leur propre économie.

Aujourd’hui la Chine a pu se faire une place parmi les grandes puissances économiques mondiales, et l’Europe sait de quoi la Chine est capable de nos jours. Aujourd’hui l’Europe a peur de perdre certains contrats avec la Chine et elle demande de fois une assistance à la Chine autrefois insultée.

Certains me diront oui mais, l’Afrique a été victime d’Esclaves de colonisation,….. Mais laisser moi vous dire : il n’ y aurait pas eu d’esclavage si certains africains (minorités) n’avaient pas vendu leurs frères aux blancs. Avant d’imputer l’esclavage aux blancs, demande toi qui a vendu son frère aux blancs ?

Pourquoi les africains n’ont pas été les premiers à penser un jour d’ aller esclavagiser les blancs ? Pourquoi ça était le blanc qui l’ a fait ? La réponse, nous la connaissons tous.

Aujourd’hui les blancs réfléchissent pour aller conquérir d’autres planètes, faire des découvertes pendant ce temps, nous africains sommes là avec nos pensées limités juste dans nos marmites, à réfléchir de quoi manger, s’habiller et se faire orgueilleux devant nos frères qui se trouvent autour de nous en pensant que la vie se limite là.

Le peuple africain est le seul peuple au monde qui est fier d’opprimer son propre frère au détriment d’un étranger ( blanc). Si un africain trouve un autre africain dans un bureau ou une ambassade étrangère pour une demande de Visa par exemple, l’africain qui travaille avec le blanc sera plus méchant et rigoureux envers son propre frère africains que le blanc lui-même.

Chers africains, nous vivons dans un monde où il ne sert à rien de pleurnicher ou de compter sur les aides extérieures ( puissance étrangère ) . Chaque pays, chaque continent doit se battre pour se faire une place. Nous sommes dans une guerre économique, mais dommage que bon nombre d’africains ne savent pas encore cela ou ne la prennent pas au sérieux. Ce n’est pas surprenant que les occidentaux viennent ou se permettent de faire certaines bêtises sur le sol africain.

Chers africains, c’est bien de prier et de croire en Dieu, Oui c’est bien la religion. Mais chers africains ne soyons pas aussi paresseux au nom de la religion et des croyances. Dieu a tout donné à l’Afrique ( richesses naturelles) , il est de notre devoir de réfléchir, travailler pour que l’Afrique puisse traiter d’égal à égal avec les autres continents ou peuples.

Les blancs nous ont fait croire qu’il fallait rester pauvres et se limiter juste au minimum, de quoi manger pour aller au paradis à travers les messages d’ évangélisation, des messages impérialistes. Ils nous parlent du paradis pendant ce temps, ils cherchent à nous dominer, nous exploiter et nous oppresser sur cette terre.

Les africains doivent se réveiller et s’unir pour construire une Afrique meilleure, une Afrique qui pourra dire non et résister à toute domination étrangère.

Que Dieu bénisse l’Afrique !

Alphonse Kolako Guilavogui

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici