Suite à l’arrestation musclée des responsables du front national pour la défense de la constitution, des voix continuent à s’élever pour condamner cet acte qui déshonore le pays.
Ce jeudi 7 juillet 2022, le Président du parti Réveille-toi Guinée Aboubacar Mansaré a exprimé ses inquiétudes face à ces violences qui ont été enregistrées ces deux jours à Conakry.
Cet homme politique invite le Président de la transition à revoir son entourage pour éviter le pire dans cette période transitoire.
<<Je suis inquiet en même temps profondément optimiste par rapport à l’avenir de notre chère Guinée car je suis convaincu que personne ne pourra stopper la marche de notre histoire quoique les personnes de mauvaise foi feront, notre pays se réveillera et cela pour bientôt. Mon colonel, je vous suggère de très rapidement revoir votre entourage pour n’est pas qu’on rate cette occasion historique. Vous devriez surtout comprendre que tout ce qui brille n’est pas or. Apaisons, comprenons-nous et ayons le bon sens. Car, nous sommes tous des guinéens. Nous ne devons pas accepter l’échec de cette transition, respectons la liberté d’opinion et la démocratie. Vivement la libération de Foniké Menguè et autres>> a demandé le Président du RTG
Le Focus de Lolaplus