26.3 C
Conakry
Sunday 6 October 2024

Le président Doumbouya nomme plusieurs cadres au Secrétariat gl de la présidence et autres départements

Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination ce mercredi 22 décembre 2021, de plusieurs cadres guinéens à des postes de responsabilité dans l’administration publique. Notamment au niveau du secrétariat général de la présidence, au ministère de l’information et de la communication, au ministère de l’agriculture et de l’élevage, au ministère de la culture et de l’artisanat etc.

C’était au cours d’une série de décret lue dans la soirée à la télévision nationale.

Ci-dessous les noms, prénoms et fonctions des nouveaux promus.

 Secrétariat général de la Présidence de la République

Monsieur Abdoulaye Diallo, précédemment directeur Afrique du groupe ADEN est nommé conseiller principal du ministre secrétaire général à la présidence.

Ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat

Monsieur Ansoumane Diessira Condé, précédemment en service à la direction nationale de la culture est nommé Conseiller chargé de la culture.

Monsieur Fodé Mamadou Camara, précédemment avocat à la cour, est nommé Conseiller juridique.

Ministère de l’agriculture et de l’élevage

Monsieur Mamadi Condé, précédemment Secrétaire général au ministère de l’élevage, est nommé Conseiller chargé des questions de productions et d’alimentations animales.

Mamadou Djan Baldé, précédemment consultant spécialiste en investissement à l’UNC2FA, est nommé Conseiller économique.

Ministère de l’information et de la communication

Monsieur Mohamed Condé, précédemment secrétaire général du ministère de l’information et de la communication, est nommé Conseiller principal.

Monsieur El hadj Ibrahima Barry, précédemment conseiller juridique à l’APIP, est nommé Conseiller juridique.

Monsieur Aboubacar Camara est nommé Conseiller technique.

Monsieur Amadou Aliou Barry, précédemment directeur général vision guinée, est nommé Conseiller en charge des reformes et du développement des médias et de la publicité.

Madame Gnalen Kouyaté, précédemment responsable du service communication et relations extérieures est nommée Conseillère en charge de mission.

Ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables

Madame Fatoumatou Diallo, précédemment chef de division à l’Enfance est nommée Conseillère chargée de l’enfance.

Monsieur Fassou Antoine Lamah, précédemment inspecteur général

Monsieur Akoï Guilavogui, précédemment chef de division protection de l’enfance Conseiller chargé de mission est nommé directeur national de l’enfance.

Ministère de la jeunesse et des sports

Monsieur Ibrahim Kebe, précédemment conseiller au sport, culture et jeune à la commission communautaire (Belgique) est nommé Conseiller principal.

Madame Simone Aminata Béavogui, précédemment conseillère juridique au ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune est nommée Conseillère juridique.

Monsieur Seny Damba, précédemment conseiller principal au ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune est nommé Conseiller chargé des questions de jeunesse, de l’activité socioéducative.

Monsieur Felix Kombo, précédemment conseiller chargé de jeunesse et des activités socio-éducatives est nommé Conseiller chargé des questions du sport et de loisirs.

Madame Siba Ben Koma Béavogui, précédemment chargée d’études à la direction nationale des sports est nommée Conseillère chargée des questions d’emploi des jeunes.

Monsieur Alhassane Touré, précédemment manager culturel Conseiller est nommé chargé de missions.

Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici