27 C
Conakry
Friday 8 November 2024

“Le président Dadis n’a pas besoin de soumettre son bulletin médical à son adversaire” Me Antoine 

Dans sa première déclaration tenue ce lundi 5 décembre à la barre, l’ancien chef de la junte a évoqué son état de santé qui n’est pas stable, sans aucune précision de sa maladie.

Ces propos tenus par le capitaine Moussa Dadis Camara a suscité assez de débat dans les couloirs du bâtiment Adhoc où se tient le procès des massacres du 28 septembre 2009.

Devant un parterre des médias, un des conseils de l’homme fort de 2008, a exprimé son regret vis à vis des commentaires des uns et des autres autour de l’état de santé de l’ex président de la transition. 

<<Je regrette que cette question soit encore l’objet de polémique. Et, un bulletin médical est confidentiel. Donc, le président Dadis n’a pas besoin de soumettre son bulletin médical à son adversaire. C’est une question éminemment personnelle. On ne peut pas juger une personne qui ne se sent pas bien. Indépendamment de la présentation d’un bulletin médical, indépendamment de la présentation du rapport d’un médecin, lorsqu’un accusé ou un prévenu estime ne pas être en mesure de s’exprimer, c’est son droit le plus absolu qui doit être respecté.

C’est un des éléments de l’exercice des droits de la défense. En aucun moment, le président Dadis n’a eu l’intention de fuir les débats. Il a quitté librement Ouagadougou pour venir à Conakry et personne ne l’a contraint. Alors s’il avait peur d’affronter la justice, il ne serait pas venu. Et souvenez-vous à la première audience, il avait clairement exprimé son agacement de n’avoir pas été entendu. En ce moment, il était très bien en forme.>> A dit Me Pepe Antoine Lamah.

Focus de LolaPlus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici