27 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Le président Cellou Dalein Diallo n’a rien à voir dans cette affaire d’Air Guinée. ‘’ Aliou Condé’’

Aliou Condé secrétaire général de l’UFDG a été interrogé ce mardi 19 juillet 2022, par nos confrères de Djoma médias dans l’émission ‘On refait le monde’, sur le dossier d’air Guinée dans lequel son président du parti est accusé.

Le secrétaire général de l’UFDG est largement revenu sur ce dossier de vente d’air Guinée. Selon lui, Cellou Dalein n’avait fait qu’exécuter la décision du gouvernement.

<< À partir du moment où s’il n’est pas lié ni à la négociation, ni à la fixation du prix, donc il se fait avec l’unité de privatisation. Lui « Cellou » n’est pas lié à toutes ces opérations. Ni lui, ni aucun cadre du ministère des transports. On se demande bien pour qu’elle raison il va corrompre les cadres de l’unité de privatisation. Voilà les questions que nous avons soulevé, en résumé, nous pensons que, ce n’est pas la bonne voie pour la Guinée pour sortir de crise. Qu’on soit vraiment serein, qu’on accepte de se parler et ensuite qu’on pose tous les problèmes sur la table et qu’ensemble qu’on trouve les solutions. Mais, les accusations comme ça, ça porterait à croire comme si la CRIEF voudrait trouver des poux sur la tête de Cellou Dalein Diallo et peut être pour des raisons politiques trouver des moyens pour le disqualifier. Ça pouvait d’interpréter comme ça, et autant plus que on a entendu des déclarations de certains leaders qui étaient proche du CNRD qui disaient qu’attention Cellou sera disqualifié par son casier judiciaire. Et nous avons aussi entendu d’autres personnes qui disaient que Cellou de toutes les façons sera disqualifié d’une manière ou d’une autre. Cela veut dire que, le parti ne peut pas l’accepter et que l’on passera par tous les moyens légaux pour ne pas que cela ne puisse pas prospérer. Puisse que cela va du choix. Nous ne savons pas qu’elle va être la suite, mais, ce que nous savons, nous avons déjà expliqué et montré avec des preuves à l’appui , que Cellou Dalein n’a rien n’avoir dans cette affaire de Air de Guinée. C’est une décision gouvernementale qui l’a appliqué, un décret du Président qu’il a appliqué. Nous pensons que, ce n’était pas vrai. La justice, ça va venir lorsque d’abord les convocations seront reçues et que aussi le contenu donné convint à celui qui vient de se présenter à la justice. Parce qu’on sait que, c’est des problèmes réels qu’ils ont posés. Mais si on passe à côté on fabrique quelque chose on dit qu’il a pris 5 millions de dollars vous allez vous présenter à celui-là.>> déclare-t-il 

Facinet Soumah 


 [H1]

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici