En marge du Conseil des ministres de ce jeudi 20 mai, a invité le gouvernement à prendre des mesures pour assainir l’administration publique.
Le chef de l’Etat, qui avait prévenu que plus rien ne sera comme avant dans l’administration publique, a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Lors du Conseil des ministres, il a ordonné au gouvernement de ‘’sortir tous les fictifs du fichier de la Fonction publique’’.
Alpha Condé a également demandé au gouvernement de ‘’mettre un terme à la fraude qui consiste à payer des fonctionnaires en situation d’abandon de poste’’. Pour ce faire, Il a engagé, à cet effet, la responsabilité des responsables chargés des ressources humaines dans les différents départements ministériels.
A moult reprises, le président de la République, pour redorer le blason de la fonction publique, a exigé à chaque agent de l’administration, du plus anonyme au plus illustre, du haut cadre au subalterne, d’être à son poste de travail et à l’heure.
Pour Alpha Condé, chaque agent devra également s’atteler à la tâche jusqu’à la fin de son service sans se laisser distraire par aucun moyen de divertissement, avant de dire à qui veut l’entendre que le ‘’temps du laisser-aller et laisser-faire et de l’oisiveté dans le service public est révolu’’.
Lolaplus.org