La commission de négociation du mouvement syndical Guinéen a fait ce mercredi 10 octobre 2023, le compte rendu des rencontres avec le gouvernement sur leurs plates-formes revendicatives.
Dans une salle remplie par des travailleurs syndiqués à la bourse du travail, Abdoulaye Sow, secrétaire général de l’USTG a déclaré que les ministres du gouvernement de la transition n’accordent aucune considération au mouvement syndical.
“Depuis que ces négociations ont commencé, aucun ministre n’est venu aux négociations. Est-ce qu’ils nous considèrent? Est-ce qu’on doit négocier à ce niveau là sans que les ministres ne soient présents? Alors, du haut de cette tribune, nous leur demandons de venir à la table de négociations, il ne faut pas attendre demain, parce que ça sera tard, parce que nous allons prendre des dispositions. Si nous ne sommes pas écoutés, les centrales syndicales vont se réunir, nous allons prendre des dispositions. En temps utile, après une analyse approfondie de la situation, après ce compte-rendu, nous sommes des hommes responsables, nous allons prendre nos responsabilités pour que cela soit. Nous souhaitons que les guinéens, que les membres du gouvernement se souviennent tous les événements de 2006, 2007, 2008, 2009 et ils nous prennent en considération”, a menacé Abdoulaye Sow lors de l’assemblée générale du mouvement syndical Guinéen
A.M Camara