29 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Le Gouverneur Mohamed Gharé : dès septembre prochain, N’zérékoré aura de l’électricité 24h/24h.

La déclaration a été faite à l’occasion d’une visite effectuée par des communautés au domicile du Gouverneur de région.  Le général Mohamed Gharé, puis que c’est de lui, il s’agit a saisi l’occasion pour s’exprimer en ces termes :

<<M. le président de la république a pris des dispositions. Son souci, c’est de mettre le maximum à la disposition de la population. C’est de créer la richesse. C’est pourquoi sur son initiative, l’interconnexion a été décidée par les chefs d’État de la sous-région sous son leadership. Et ce courant, dans sa grande majorité va être fourni par la Guinée. Vous avez vu les barrages qu’il a eu à construire. L’interconnexion est là chez nous déjà. Vous avez constaté qu’on est en train de trier les fils électriques, de planter les poteaux. Je vous dis avec assurance, qu’au mois d’août, vous allez avoir l’essai de l’interconnexion et qu’au mois de septembre, N’Zérékoré sortira définitivement de l’obscurantisme. Nous aurons le courant 24h/24 grâce au Pr Alpha Condé>>, a martelé le gouverneur, général Mohamed Gharé. 

Espérons donc que ce délai soit respecté par l’entreprise chargée pour les travaux d’électrification de la cité forestière. 

Cependant, le délestage électrique bât de l’aile dans la ville par endroits. Pour cause, l’installation des poteaux et fils à travers la commune urbaine de N’Zérékoré. La population quant à elle, garde son mal en patience.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici