29 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Le colonel Mamadi Doumbouya repart une injustice, il restitue les cases belle vue à la famille de Sékou Touré 

Dans un décret lu ce vendredi 10 décembre à la télévision nationale, le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a annoncé la restitution du domaine abritant les cases de belle-vue à la famille de feu Ahmed Sékou Touré, premier Président de la République Guinée. 

Le Chef de l’Etat, à travers ce décret, a instruit le patrimoine bâti public à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que soit restituer ce domaine à la famille du père de l’indépendance guinéenne. 

« La Direction Générale du patrimoine bâti public et de tout autre service sont invités à cesser toute action de gestion relative au terrain bâti, sauf avis contraire des héritiers », somme Mamadi Doumbouya.

« Dans l’éventualité de la vente ou de la cession partielle dudit terrain bâti », poursuit le chef de la junte au pouvoir, « l’Etat dispose du droit de péremption sur tout autre acquéreur. “

La famille Touré a été dépossédé de leur bien dès après le coup d’Etat du 3 avril 1984. Mamadi Doumbouya repart donc cette injustice 37 ans plus tard, à la suite d’un coup d’Etat qui a renversé le 5 septembre 2021, le président Alpha Condé du pouvoir.

Aboubacar Moussa Camara 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici