30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Le candidat Abdoulaye Kourouma interpelle le procureur sur l’auto-proclamation de Cellou

Abdoulaye Kourouma, l’un des 12 candidats en lice pour la présidentielle, a interpellé ce mardi le procureur de la République sur l’autoproclamation du candidat de l’UFDG Cellou Dalein Diallo. « J’ ’interpelle le procureur de la république de déclencher l’action publique, car des guinéens ont perdu leur vie et leurs biens », a dit Abdoulaye Kourouma au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à la Maison de la presse.

« Sur quoi ils se sont basés pour s’autoproclamer? Ils ne sont pas les seuls dans la danse. Moi, je crois qu’on ne peut pas vouloir quelque chose et de son contraire. Si vous vous autoproclamez président de la république, il ne faut plus être au niveau de la centralisation. Aucun parti politique n’a encore le résultat officiel. La commune de Ratoma, ils sont à peu près 30 à 40% de compilation », a dit  le président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD).

Se disant républicain, le président du RRD rappelle que seule la Commission Electorale Nationale Indépendant  (CENI) est habilitée à proclamer les résultats provisoires et la cour constitutionnelle pour les valider.

Faya M’bella LENO

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici