29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Le camarade Ahmed Sékou Touré honoré par l’Union africaine, 30 ans après sa mort

Lors du dernier sommet extraordinaire des 52 pays membres de l’Union africaine, tenu le mois dernier à Addis Abeba, Ahmed Sékou Touré a été honoré par cette institution après 30 ans. 

 C’est l’honorable Oyé Beavogui qui a représenté l’épouse du feu Président, Madame André Touré, pour recevoir ce prix.

 À sa descente de l’avion, le secrétaire général par intérim du PDG RDA, a été accueilli à l’aéroport international AST ce mercredi, 02 novembre, par des militants de cette formation. 

Dans son discours, Oyé Beavogui a indiqué que la République de Guinée a été hautement honorée par l’UA à travers l’ancien Président Sékou Touré.

<< L’honneur revient au peuple de Guinée et au Camarade Ahmed Sékou Touré pour le combat qu’il a mené pour l’accession des peuples africains à l’indépendance. À Addis Abeba, toutes les représentations des 52 pays membres de l’union africaine étaient présentes. La Guinée a eu tous les honneurs à travers le logo du Camarade Ahmed Sékou Touré. Comme il s’agissait du panafricanisme, il était question d’honorer et récompenser les pères et précurseurs de l’union africaine, de leur combat pour accéder leur pays et les autres pays à l’indépendance.

Pour nous le Camarade Ahmed Sékou Touré reste une référence pour le peuple africain. Donc il est temps de remercier le Colonel Mamadi Doumbouya défaite de rebaptiser l’aéroport international, Ahmed Sékou Touré. Et le retour de la case belle-vue à la famille du Camarade, ce qui reste en mémoire les efforts du Camarade. >> a-t-il indiqué à la descente de l’avion

En tout petit mot, Madame Hadja André Touré assise dans son fauteuil, a pu livrer ses impressions. << Je suis très émue de ce prix. Je remercie le peuple africain pour cette reconnaissance en mémoire de mon mari>> a coupé court l’épouse du premier président guinéen.

François Lelano

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici