Lors de l’assemblée générale du Rpg arc-en-ciel tenue ce samedi 23 juillet 2022 à son siège, sis à Gbessia, le secrétaire général du parti Salim Cissé a invité les militants et sympathisants de cette formation politique de se tenir debout pour soutenir leurs camarades en détention.
<<Nous avons fait un appel non seulement de se lever et de s’organiser au niveau des structures organiques et parallèles, et que nous puissions prendre disposition pour quand même nos amis qui sont en prison. Parce que on a donné le temps pour qu’on sache ce qu’ils ont fait exactement. Mais dans le concret nous avons rien vu qui a trouvé leur culpabilité établie dans tel ou tel secteur. Donc ça nous met dans un état très perplexe. On invite donc les militaires de cette justice qui est leur boussole comme il l’on dit, à jouer son rôle pleinement dans toute sa plénitude >> Tout de même, Salim Cissé souligne que le RPG ne va pas s’associer à la marche du FNDC, par contre, ils comptent répondre aux appels des forces vives.
<<Toute manifestation organisée par les forces vives, nous ferons partir. Nous sommes très clair, la manifestation du FNDC ne nous intéresse pas. Parce que le FNDC pour nous, ce n’est pas une structure agréée, donc on ne peut pas se joindre à cette structure. Nous disons bien les forces vives de la Guinée. Donc le FNDC, leur programme ne nous intéresse pas. Et je parle au nom de la direction nationale >> a-t-il ajouté
N’Sira Sylla