27.9 C
Conakry
Sunday 17 November 2024

« Le 65e anniversaire de l’indépendance de notre pays intervient cette année dans un contexte très particulier où la gestion de la transition expose continuellement les menaces d’un hégémonisme dictatorial », parti UDRP

Guinéennes et Guinéens,

Chers Compatriotes,

Le 2 octobre est une date emblématique qui résonne et qui doit résonner dans le cœur de chaque Guinéenne et de chaque Guinéen.

A cette date, notre nation a bravement arraché son indépendance des mains de la France, un acte de courage et de détermination qui continue de marquer notre existence en tant que nation souveraine.

Aujourd’hui, pendant que la nation entière commémore cet événement historique, l’UDRP rappelle à la memoire collective les sacrifices consentis par nos aînés, ceux qui ont lutté pour que le peuple puisse jouir de la liberté et de l’autodétermination. Leurs efforts et leur dévouement ont ouvert la voie à un avenir prometteur pour notre pays, la République de Guinée.

Dans cette longue marche existentielle de notre pays, l’UDRP ne peut toutefois ignorer les défis auxquels nous avons à ce jour été confrontés.

La gestion unilatérale de

l’état par la junte militaire en place suscite des interrogations, des  préoccupations et même de grosses inquiétudes au sein de notre population. En cette journée spéciale, l’UDRP  appelle à la transparence, à la justice, au respect des droits de l’homme et à un retour immédiat à l’ordre constitutionnel.

Notre nation mérite un avenir où la voix de chaque citoyen est entendue, où la stabilité politique est assurée, et où le développement économique profite à tous les guinéens, pas à un clan.

Le 65e anniversaire de l’indépendance de notre pays intervient cette année dans un contexte très particulier où la gestion de la transition expose continuellement les menaces d’un hégémonisme dictatorial. Le discours du Colonel Mamadi Doumbouya aux Nations Unies le 23 septembre teinté de parjure, de propagande et de plagiat, illustre à suffisance le désir manifeste  de confiscation du pouvoir par la junte militaire. Ce discours honteux, insulte une fois de plus la mémoire de nos héros qui se sont battus pour l’acquisition de notre indépendance, la démocratie et le respect des droits de l’homme dans notre pays.

La boussole tant annoncée pour la conduite de la transition a perdu ses repères au palais Mohamed V pour finalement    cracher à la tribune des Nations Unies pendant la 78ème session de l’AGENU.

L’UDRP lance un appel vibrant à tous les guinéens à rester unis, forts et résolus dans la lutte commune pour l’avènement d’un meilleur avenir pour la nation toute entière.

Vive la Guinée Unie, prospère et souveraine!

La Cellule de Communication de l’UDRP.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici