Des citoyens de l’axe leprince ont démontré leur joie suite au départ du Général Ibrahima Baldé, le désormais haut commandant de la gendarmerie nationale, à ce département depuis 2008. Ils ont montré aussi que ce changement qui a occasionné l’arrivée de Colonel Balla Samoura, pourrait donner de l’espoir.
Dans cette zone située dans la commune de Ratoma, ces citoyens interrogés font croire que la plupart des jeunes tués lors des manifestations de rue, l’ont été par les “gendarmes“, sous un silence, selon eux, de Général Ibrahima Baldé.
Sadio Barry pense que l’arrivée de Colonel Balla Samoura favorisera un climat de sécurité sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Kagbelen.
«S’il (Balla Samoura), souhaite bénéficier de la confiance de la population de la commune de Ratoma, qu’il instaure de vraies patrouilles pour sécuriser les biens des gens sinon ça ne servira à rien d’avoir enlever Général Ibrahima Baldé, comme haut commandant de la gendarmerie nationale», rassure ce citoyen de l’axe.
Avec ce changement au niveau du haut commandement de la gendarmerie nationale, des jeunes de l’axe «rêvent tout de même qu’une nouvelle ère s’oriente vers leur localité», explique Binta Souaré.
Sirani Diabaté