L’année 2019 finit et celle de 2020 commence, celle qui marque la fin du second et dernier mandat d’un régime totalitaire et incompétent que les Guinéens ont connu du Président de la république Alpha Condé.
En effet, l’ARN par ma voie souhaite une bonne et heureuse année à tous les Guinéens et Guinéennes.
Tout d’abord nous rendons grâce à Dieu pour tous ses biens faits car, tout ce qu’il fait est bon et nous le prions également de bien guider les Guinéens (es) dans le choix de leurs députés et du futur président qui sera élu cette année à la fin du second et dernier Mandat du président actuel dont le BILAN est totalement catastrophique.
Que DIEU crée l’esprit de pardon et de tolérance dans le coeur des guinéens ( es )en vue d’une alternance démocratique apaisée .
Que DIEU, notre Dieu exhorte le Président de la république Alpha Condé dont le second et dernier Mandat arrive à son terme cette année à renoncer à la politique d’une nouvelle constitution fille de la politique d’un troisième mandat de 6 ans renouvelable une fois ainsi que toute tentative de confiscation du pouvoir du peuple de Guinée.
Que seule la volonté de Dieu s’accomplisse et que l’unité nationale disparue pendant la dernière décennie en Guinée revienne dans l’intérêt d’une paix sociale durable et d’une alternance démocratique continuelle .
Ceci souhaité , L’ARN exhorte le régime actuel à changer de stratégie de gestion de la chose Publique en s’appuyant sur le respect des textes de lois en vigueur, en combattant l’ethnocentrisme , le régionalisme, la gestion sans partage du pouvoir du peuple de Guinée en allant au delà des militants du RPG ARC en ciel et surtout organiser des audits à tous les niveaux pour assainir notre économie , sans oublier les infrastructures routières, scolaires, eaux, électricité entre autres besoins primaires des guinéens ( es ) pour les quelques mois et jours restants du second et dernier Mandat de monsieur le président Alpha Condé .
Enfin , à l’attention du Président Alpha Condé, un président de la république ne dénonce pas , il ne critique pas.
Cependant, il ordonne des audits et saisit par les voies légales les présumés auteurs de tous faits infractionnels devant les Tribunaux compétent par exemple : la compagnie aerienne et Airbus dénommé Air Guinée ne doit pas être une polémique sur les réseaux sociaux connaissant la voie qui sied .
Au surplus, l’on se demande pourquoi, depuis déjà 9 ans d’exercice de pouvoir sans partage avec la corruption galopante et la gabegie financière le régime CONDÉ n’a pas pu doter la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne et /ou d’un AVION ?
Me Pépé Koulémou, Président du parti Alliance pour le Renouveau National.