Réunies au camp d’infanterie de Lola ce lundi 5 septembre 2022, les forces armées Guinéennes, les autorités préfectorales, communales ainsi les populations ont célébré l’anniversaire de la prise du pouvoir du conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD).
Prenant la parole, le commandant du camp d’infanterie, Mamadou Alpha Baldé a dans son discours commencé par une minute de silence à la mémoire des soldats tombés au champ d’honneur avant de revenir sur quelques reformes engagées par le CNRD
« 05 septembre 2021 -05 septembre 2022, cela fait un an jour pour jour. Cette première année nous a permis de poser un diagnostic réel des problèmes qui gangrènent notre environnement et d’apporter des solutions adéquates et rapides à la volonté du CNRD de respecter et faire respecter tous les engagements pris dès le lendemain de la prise du pouvoir. Les réformes engagées depuis l’avènement du CNRD, à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya président de la transition, l’amélioration des conditions de vie et de travail de nos compagnons d’armes, la refondation de l’Etat pour citer que cela. En ce jour lundi 05 septembre 20022, un jour mémorial marquant la date anniversaire de la prise en main effective des destinés de notre cher pays par les forces de défense et de sécurité ,permettez-moi de vous accueillir ,vous saluer ,vous souhaiter une joyeuse fête d’anniversaire à tout le peuple de Guinée, de Nzérékoré et particulièrement aux paisibles populations de Lola. Cette cérémonie ne serait pas festive et n’aurait pas pu avoir le jour sans votre grande mobilisation d’aujourd’hui. Mobilisation qui témoigne votre adhésion totale aux idéaux de paix, d’unité nationale et de fraternité entre toutes les filles et fils du pays, prône par notre président le colonel Mamadi Doumbouya”
Lancinet Condé