Un an, depuis l’avènement du CNRD au pouvoir après le coup d’état du 5 septembre 2021, qui a renversé le Professeur Alpha Condé. À quelques heures de cette célébration par la junte militaire et le gouvernement de la transition, certaines personnes notent négativement le bilan la gestion du CNRD.
C’est le cas par exemple de Sékou Condé secrétaire permanent du RPG. Selon lui, le seul bilan à défendre du colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes, est l’emprisonnement des Guinéens et les tueries.
<< Moi ça ne me dit rien parce que depuis ils ont pris le pouvoir, ils ont pris le pouvoir en disant qu’ils venaient mettre le peuple à l’aise, mais c’est le peuple qui va répondre à cette question. Aujourd’hui tout le monde crie, personne ne voit une visibilité là où on va avec les militaires au pouvoir si ce n’est pas l’emprisonnement, les tueries qu’ils nous reprochaient mais eux ils sont tombés pires que nous dans cette situation. Aujourd’hui c’est le peuple de Guinée qui pleure, personne ne dit Dieu merci, les militaires sont venus pour nous sauver mais le contraire, ils sont venus pour plonger profondément la Guinée dans la bîme>> a déclaré ce cadre du RPG arc-en-ciel.
Lolaplus.org
Vous vous avez fait 11ans en déroutant les projets du professeur vous n’avez rien à nous dire par rapport à la gestion administrative la honte