Mohammad Hossein Mirzaaghaei Chalaksarael, a été reçu par le président de l’Assemblée nationale guinéenne, au siège du parlement, ce mercredi, 09 juin 2021.
Cette visite a pour objectif de réaffirmer l’engagement et le soutien de l’Iran afin de coopérer avec la Guinée. A cet effet, les deux parties se sont concertées sur les axes principaux de ladite coopération. Les deux pays ont ensuite exprimé leur détermination à approfondir leurs relations d’amitiés anciennes.
« La République Islamique d’Iran se dit prête à mettre à la disposition de la Guinée tous ses acquis et expériences. Nous souhaitons le développement des relations entre la Guinée et l’Iran dans différents domaines », a expliqué l’ambassadeur de l’Iran, au sortir de la rencontre.
La visite a permis d’ouvrir le créneau pour d’autres départements du pays, et d’une part aussi, faire le tour d’horizon des activités qui existent déjà entre les deux pays.
« Dans l’ensemble, tous les départements nationaux intéressent la coopération Iranienne, et c’est à ce titre qu’une invitation par l’ambassadeur à l’assemblée nationale de Guinée pour une visite en Iran pour ouvrir d’autres secteurs à la coopération entre l’Iran et la Guinée », a dit le deuxième vice-président de l’assemblée nationale, honorable Docteur Fodé Soumah.
Sirani Diabaté