30 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Labé:quinze tonnes de produits périmés incinérées

L’équipe de contrôle de qualité  de Labé a procédé ce samedi à l’incinération de quinze tonnes de produits impropres à la consommation. La cérémonie a réuni toutes les autorités de la région.

L’opération a eu lieu aux environs de 08 heures au site de Thialakoun. Ce sont au total 15 tonnes de produits prohibés qui ont été brulés.

Prenant part à cette cérémonie, le secrétaire général chargé des affaires administratives à la préfecture de Labé, a tout d’abord remercié les agents de contrôle et qualité pour leurs bravoures.

“Mes sentiments sont les meilleurs, parce que soustraire cette quantité dans les marchés de Labé est un ouf de soulagement pour éviter à notre population la consommation de ces produits qui peuvent nuire à la santé. Au nom de Monsieur le préfet, je remercie et félicite cette équipe de contrôle de qualité qui ne cesse de ménager tout son temps pour faire face à cela. On est là en train d’incinérer ces produits périmés, c’est parce que ces agents font leur travail”, s’est réjouit Alpha Sy Savané.

Pour sa part, la cheffe service contrôle de qualité par intérim de Labé a fait le point sur les types de produits saisis. 

“Il y a plusieurs produits, il y avait des boîtes de jus, des produits hygiéniques, des produits alimentaires et cosmétiques. Nous passons sur les marchés pour récupérer les produits périmés. Il y a certains commerçants qui acceptent d’envoyer leurs produits périmés dans notre service, par contre, d’autres ne le font pas. Parfois, il y a des problèmes, mais avec la sensibilisation, ils comprennent. Nous avons eu à  incinérer 15 tonnes. Cette saisie a été faite courant  l’année 2023”, a fait savoir Aissatou Baldé

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici