Les citoyens qui ont érigé domicile aux alentours de l’aérodrome de Labé ont jusqu’au 12 août pour libérer les lieux. L’ultimatum est donné par les autorités communales. Une décision mal accueillie par les populations concernées.
les occupants des emprises sont sommés de quitter les lieux. Les propriétaires des bâtiments cochés ont un délai de 10 jours pour quitter définitivement leurs habitations. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation de l’aérodrome qui débute le 12 août prochain.
Une décision que Boubacar Diallo citoyen concerné par cette opération de deguerpissement n’approuve pas.
” Nous qui habitons à côté de l’aérodrome, nous sommes dans les difficultés actuellement. Cette décision des autorités est très mauvaise. Vous savez nous sommes en pleine saison pluvieuse, sortir quelqu’un dans sa maison en cette période est inacceptable. Donc nous sommes contre cette mesure. Je demande aux autorités de sursoir à cette décision jusqu’à l’arrivée de la saison sèche”, explique ce citoyen visiblement désemparé .
Pour éviter tout malentendu lors de ces opérations de deguerpissement dans sa juridiction, le président du conseil de quartier de Tata1 sur le terrain pour sensibiliser les occupants.
“Nous sommes sur le terrain pour sensibiliser nos citoyens pour faciliter les travaux. Il faut qu’ils comprennent que nul n’est au dessus de la loi. Les domaines de l’Etat doivent être libérer. Je leur demande d’accepter cette décision des autorités, car l’aérodrome de Labé est pour tout le monde “,a fait savoir Ibrahima Sory Diallo.
Les aérodromes du pays sont laissés à l’abandon depuis des décennies. Une situation qui a attiré l’attention des autorités actuelles qui comptent reprendre les choses en main.
De Labé Sadou Bella Barry pour Lolaplus.