26 C
Conakry
Friday 15 November 2024

Labé:les responsables de taxis-motos en ordre de bataille pour assainir le  secteur

Face à l’insécurité grandissante qui secoue la ville de Labé impliquant souvent les conducteurs de taxis motos, le secrétaire général de cette coopération promet de servir.

Certains conducteurs de taxis motos sont souvent impliqués dans des attaques à mains armées, voire même des cas de vols et viols dans la région administrative de Labé. Une situation qui ne laisse pas indifférent le secrétaire général du syndicat des taxis motos  de Labé.Très en colère contre certaines mauvaises pratiques dans son secteur, Thierno Abdouramne Pammel Diallo annonce des mesures draconiennes pour changer la donne, rapporte notre correspondant. ” C’est un constat qui est réel, c’est connu de tout le monde. Très malheureusement notre secteur était un secteur où tu  pouvais venir pour chercher de quoi manger et nourrir ta famille.Mais aujourd’hui notre secteur est souillé. Des bandits sont venus  dans notre métier. Ils sont en train de nous faire du mal nous même et d’utiliser notre coopération pour faire du mal à la population. Après notre réélection à la tête de cette corporation, nous sommes entrain de travailler sur un projet d’aller un peu plus vite sur un programme de réformes.Tout doit être débattu pour voir qui doit être conducteur de taxi moto et qui ne doit pas l’être ” A fait savoir le général du syndicat de taxis motos CNTG de Labé, avant d’inviter les conducteurs et les citoyens de Labé d’accepter la collaboration pour dénicher les nids des bandits dans son secteur. ” Si vous avez des doutes pour une personne ayez l’audace et le courage de dénoncer cette dernière. Je demande à l’ensemble de nos conducteurs de taxis motos de préserver la dignité dans notre secteur “,a lancé  Thierno Abdouramne Diallo. 

Pour rappel, depuis le début de cette année 2023, plusieurs conducteurs de taxis motos ont été interpellés lors des attaques à mains armées dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.

Reste à savoir si cette mesure prise par les responsables du syndicat des taxis motos dans la ville de Labé va porter fruit.

Les jours et mois à venir nous édifierons davantage.

De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici