Une nourrice en provenance de Conakry a voulu abandonner son bébé du sexe féminin à la gare routière de Daka sise dans la commune urbaine de Labé, ce vendredi 15 décembre 2023. La mise en cause Fatoumata Binta Bah originaire de la sous-préfecture de Téliré dans la préfecture de Mali a pris son bébé pour donner à une autre femme avant de partir s’embarquer dans un véhicule de transport pour rentrer chez elle à Mali Yemberin.
Rencontré à cet effet le chargé des conflits et négociations au syndicat des transports CNTG de Labé est revenu sur le film de son arrestation.
« C’est un de nos chefs de ligne qui m’a appelé pour m’informer qu’une passagère a pris son bébé pour donner à une femme dans l’enceinte du marché de Daka. Elle voulait partir en laissant l’enfant derrière. Elle a été mise aux arrêts », expliqué Mamoudouba camara.
Finalement, ajoute le syndicaliste, elle a été conduite à la gendarmerie régionale de Labé.
Interrogée, la mis en cause rejette en bloc les faits qui lui sont reprochés
De son côté la mise en cause a catégoriquement rejeté les faits qui lui sont reprochés. Aux dernières nouvelles la mise en cause était en audition dans les locaux de la sûreté régionale de police de Labé.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus