Dans la soirée de ce mercredi, 23 août 2023, un violent affrontement a éclaté entre les conducteurs de motos-taxis et les forces de l’ordre, notamment l’escadron mobile numéro 8 à Labé.
Selon un témoin, tout est parti d’un tiraillement entre certains contrôleurs dépêchés sur le terrain par l’autorité communale de Labé pour le recouvrement des taxes de stationnement et les conducteurs de motos-taxis. Et quelques minutes après cet accrochage, les agents de l’escadron mobile Nº8 se sont déployés sur le terrain pour rétablir l’ordre.
« Sur les lieux, l’une des conductrices de moto taxi dans la commune de Labé a été sévèrement tabassée par un agent de cette unité déployée sur place », rassure notre source.
Rencontré par notre correspondant régional, la victime a dit :« Nos motos ont été saisies et déposées à la mairie. Nous nous sommes retrouvés au siège de notre syndicat et delà, nous avons pris la route pour la mairie. Alors que nous étions en petite escale tout près de la préfecture, un pick-up de gendarmes a surgi devant nous. Tous les autres conducteurs de motos taxis ont fui sauf moi. Un des agents s’est dirigé vers moi et m’a dit de monter dans le pick-up. J’ai dit que je ne le ferai pas. Alors il m’a cogné, giflé, taclé et traîné par terre », a narré Hadja Aissatou Bah.
Rappelons tout de même, que le secrétaire général du syndicat des motos taxis de Labé section CNTG a été mis aux arrêts par les agents de l’escadron mobile numéro 8
Affaire à suivre !!!
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus