30 C
Conakry
Wednesday 16 October 2024

Labé : vers le rétablissement de l’ancien tirailleur Siddy Barry dans ses droits

La médiatisation de la situation du caporal Siddy Barry, ancien tirailleur guinéen pour la France commence à porter fruit. L’ambassade de France en Guinée a pris l’affaire en main pour rétablir le vieux de 99 ans dans ses droits. Récemment, elle a même dépêché deux missions chez lui, selon l’un des fils du doyen, interrogé par notre correspondant régional.

“L’objectif de ces deux missions était pour s’assurer d’un certain nombre d’aspects. Premièrement, toucher du doigt la preuve que mon père est toujours en vie. Ensuite le photographier et enfin l’interviewer. Selon toujours Saikou Yaya Barry, la procédure pour le rétablissement de son père dans ses droits a beaucoup avancé.

A ce jour, poursuit-il, un compte bancaire a été même ouvert pour le vieux. Ainsi, quand la pension sera débloquée le paiement sera fait.

Saïkou Yaya Barry, fils de l’ancien tirailleur guinéen pour la France nous a fait savoir.

« Pour ce qui est du blocage dont fait l’objet cette pension depuis maintenant plus d’un an, c’est dû à une erreur sur le prénom du vieux. Mais la rectification est déjà engagée. Les deux missions de l’ambassade de France en Guinée qui se sont récemment rendues chez le caporal Siddy Barry, lui avaient apporté une importante aide sociale. Signe que l’ancien tirailleur pourrait bientôt recommencer à percevoir sa pension », a soutenu le fils.

Dossier à suivre !

Sadou pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici