27 C
Conakry
Thursday 17 October 2024

Labé: Une moto de la gendarmerie incendiée par des chauffeurs en colère à Afia.

La bagarre qui a éclaté le dimanche dernier entre un chauffeur de camion et les agents de la gendarmerie routière de Afia, dans la préfecture de Labé, a engendré d’énormes dégâts dans les rangs des services de sécurité.

Labé: les agents de la gendarmerie routière au poste de contrôle de Afia, accusés de violences sur un citoyen.

Suite à cette bagarre qui a occasionné les fractures de deux bras du chauffeur impliqué dans cette altercation lors d’un contrôle de papiers de son camion, ses collègues très en colère, ont très vite démantelé le poste de contrôle de cette gendarmerie routière, avant de chasser les agents et incendié une moto.

L’information a été donnée à notre correspondant régional ce jeudi 17 octobre 2024, par le chargé des conflits et négociations au syndicat des transports CNTG de Labé.

<<Les chauffeurs n’ont pas demandé une autorisation, ils sont allés à Afia, trouvés les gendarmes sur place. Ils se sont bagarrés, un gendarme a été par la suite sévèrement battu, il a pris la fuite pour aller dans la brousse, dans le but de sauver son âme. Les autres agents sont chassés du lieu, la moto d’un gendarme a été incendié. Quand nous avons été informés de cette situation, on a jugé nécessaire de dépêcher une équipe sur le terrain.

Arrivés à Garambe, nous avons reçu un coup de fil nous informant que l’ancien vice-maire de Afia a pris le pick-up de la gendarmerie routière pour ramener en ville. Deux gendarmes ont été arrêtés et conduits au camp de la deuxième région militaire Elhadj oumar Tall de Labé>>, a expliqué Mamadouba Camara.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici