29 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Labé : une maison de Dieu vandalisée par des inconnus

Les faits se sont produits dans   la   nuit de jeudi 09 à vendredi 10 mars 2023 au quartier Tata1, commune urbaine de Labé. Selon les informations reçues, ce sont des malfrats non encore identifiés qui  ont fait irruption dans ladite mosquée à une heure tardive, pour faire leur sale besogne. D’après notre constat, ces inconnus ont emporté des tapis de prière et la sonorisation. Ils ont uriné dans la maison de Dieu.

Très touché par ce geste, le chef de quartier de Tata 1 nous a dit ceci: « A l’aube de ce Samedi, des fidèles qui voulaient  prier m’ont alerté sur  la fermeture de la mosquée. Vu que la mosquée était cadenassée, ils ont effectué leur prière dehors. Par la suite, ils m’ont informé de cette fermeture de la mosquée. Quand ils m’ont trouvé chez moi, je leur ai fait comprendre qu’ils peuvent faire appel aux autorités avant de défoncer les portes. J’ai informé le maire et nous sommes immédiatement rendus au commissariat central de police de Labé. Arrivés en compagnie du commissaire et deux de ces agents, ils ont procédé à l’ouverture de la mosquée », a expliqué Ibrahima Sory Diallo.

Parlant des objets dérobés, le président du conseil de quartier tata 1 mentionne.« Quand nous sommes rentrés à l’intérieur, nous avons remarqué que les micros ont été emportés, des tapis et un amplificateur. Pire, nous avons aperçu des traces d’urine au niveau des tapis de la première ligne et même à la place de l’imam. C’est la première fois que j’assiste à une telle situation. Je pense que des vrais musulmans ne peuvent pas se permettre de commettre de tels actes. A partir de là nous allons prendre toutes les dispositions pour sécuriser la mosquée », rassure Ibrahima Sory Diallo.

A noter que les vols et attaques sont devenus très récurrents dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. Le mardi dernier, c’est une autre mosquée qui a été victime d’un cambriolage.

De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici