28.2 C
Conakry
Sunday 17 November 2024

Labé : une importante quantité de produits pharmaceutiques saisis

Après Conakry et plusieurs autres villes du pays, les autorités sanitaires de Labé dont l’inspecteur régional de la santé et le directeur préfectoral de la santé,  accompagnés d’une unité mixte des services de sécurité  à savoir la gendarmerie et la police, ont fait une descente musclée au marché centrale de Labé, ce vendredi 17 novembre 2023.

Objectif de cette descente est de  saisir des produits pharmaceutiques impropres à la consommation. Après avoir fait le tour du marché,ils ont réussi à mettre main sur quelques produits.

” Depuis le 15 septembre 2022, nous sommes entrain de  sensibiliser les gens pour qu’ils laissent la vente des médicaments dont on ignore la provenance. Mais, pour un moment les forces de défense et de sécurité y compris nous même, nous avons fait une descente dans les différentes localités. Mais, ils ont changé de tactique, ils se disent que c’est un feu de paille. Donc ils ont commencé de belle. Les produits pour lesquels on ne sait même pas qui a fabriqué, des produits contrefaits mis dans des boutiques, dans des conditions de stockage inacceptables”, a expliqué Dr Kassier Fangamou, inspecteur régional de la santé de Labé.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici