28 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Labé : une importante quantité de produits pharmaceutiques saisie

Dans l’après-midi de ce jeudi 4 octobre 2024, les autorités de Labé, dont le procureur du tribunal de première instance, accompagnées d’une unité mixte des services de sécurité, notamment la gendarmerie et la police, ont mené une intervention au marché central de Labé.

Labé:quinze tonnes de produits périmés incinérées

L’objectif : saisir des produits pharmaceutiques impropres à la consommation et interdits à la vente. Après l’opération, le procureur a fait le point sur cette saisie.

J’ai été informé, par dénonciation, de la présence de certains individus qui se livraient à la vente de médicaments périmés et ne respectant pas les normes de santé publique. C’est pourquoi j’ai ouvert une enquête, et la gendarmerie a mené une descente sur les lieux. Une importante quantité de produits a été saisie et se trouve actuellement à la gendarmerie. La personne impliquée dans cette affaire n’a pas encore été interpellée, mais l’enquête se poursuit,” a expliqué le procureur du TPI de Labé.

Il a également assuré que les autorités ne relâcheront pas leurs efforts : “Cela va continuer, car une enquête est déjà ouverte. Nous ne nous limiterons pas à cette seule personne, mais nous allons étendre nos investigations à tous ceux qui s’adonnent à cette pratique. Le médicament n’est pas un produit banal comme de la mayonnaise ou des galettes que l’on peut vendre sans précaution. Il faut être un professionnel pour en faire le commerce. Il existe une loi relative aux médicaments, et pour vendre des produits pharmaceutiques, il faut avoir l’autorisation nécessaire. Les produits que nous avons saisis sont extrêmement dangereux pour la santé publique, c’est pourquoi cette enquête va se poursuivre sans relâche,” a conclu Maurice Onivogui.

Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici