27 C
Conakry
Sunday 26 January 2025

Labé : Une importante quantité de produits périmés incinérés à Thiallakoun

Le service de contrôle qualité et normes de Labé a procédé ce samedi 25 janvier 2025, à l’incinération d’une imprimante quantité de produits périmés saisis dans la commune urbaine de Labé courant l’année 2024.

Labé:quinze tonnes de produits périmés incinérées

Cette incinération a mobilisé les autorités administratives, les services de sécurité, les agents de la section contrôle et qualité et le chambre préfectoral de commerce.

Interrogée la cheffe section contrôle et qualité par intérim de Labé est revenue sur cette opération de ratissage des produits périmés.

<< Avec mon équipe on a organisé des programmes de sensibilisations, on a sensibiliser la population après nous sommes sortis sur le terrain pour le ratissage des produits périmés. On a parcouru la préfecture de Labé et tous les sous préfectures. Au total nous avons eu 17 tonnes de produits périmés, 14 tonnes de produits alimentaires et 3 tonnes de produits cosmétiques>> a indiqué Madame Baldé Aïssatou.

De son côté l’inspecteur régional du commerce de petites et moyennes entreprises de Labé souligne a rappelé le résultat de la synergie d’action pour la réussite de la saisie de produits périmés dans la préfecture.

<< C’est en application de l’assignation en instruction que le service de contrôle et qualité ce bien organisé avec des équipes très performantes qui sont à la recherche à la fois de produits périmés mais aussi et surtout des produits impropres à la consommation. Tout ce qui se passe c’est sous le leadership de monsieur le préfet et de son cabinet >>. a rappelé Idrissa camara inspecteur régional du commerce, industries et de PME de Labé.

Prenant part à cette opération le représentant du préfet le secrétaire général chargé des affaires administratives à la préfecture a remercié les services impliqués dans cette lutte de produits prohibés.

<< Au nom de Monsieur le préfet je veux exprimer un sentiment de joie de réconfort et de satisfaction à tous les services qui sont impliqués de près ou de loin. Pourquoi ce sentiment de satisfaction, le service de contrôle et qualité est venu nous appuyer dans notre rôle régalien qui est la protection de la vie de nos concitoyens >> a fait savoir Alpha Sy Savané.

De Labé, Sadou Bella Barry pour lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici