Ce mardi 23 juin 2020, une femme gendarme est morte suite à un accident de la circulation sur la nationale Labé- pita, dans la sous préfecture d’affia. C’est une voiture en provenance de Kindia qui a perdu le contrôle et a heurté un hangar abritant le poste de gendarmerie à la rentrée de la commune urbaine d’Affia. Ce dérapage a ôté la vie à une gendarme et plusieurs autres citoyens ont été aussi blessés.
« On n’a trouvé une voiture 4X4 qui a dérouté à 30m du poste de la gendarmerie alors que, les agents et d’autres citoyens étaient sous le hangar parce qu’il y’avait une fine pluie. Le chauffeur a marché sur certains. Caporal chef Condé, Adjudant chef Boubacar Pounthioun et Marcien Kourouma ont été gravement blessés. Et la stagiaire Macey Bangoura est décédée sur place. Le véhicule a été transporté à la fourrière. Les blessés sont à l’hôpital et le corps de la gendarme se trouve à la morgue », a expliqué le commissaire spécial de la police routière de Labé, Colonel Tidiane Sanoh.
Dans cet accident, aucun des passagers n’a été touché. Le doyen de l’équipe précise que le conducteur ne dormait pas au volant.
« Nous sommes en bon état de santé. Le chauffeur conduisait bien. J’ai été surpris de se retrouver dans ce hangar complètement détruit. On était nombreux dans le véhicule et Dieu merci nous sommes en bonne santé. Et nous prions pour le repos de l’âme de cette gendarme qui est décédée et bon rétablissement aux blessés ».
Saifoulaye Diallo, Labé pour lolaplus.org