28.4 C
Conakry
Saturday 16 November 2024

Labé: une femme succombe suite à une intervention chirurgicale ratée

C’est le 28 août dernier que la femme a été admise à la clinique Djogoma pour une intervention chirurgicale. Mais quatre jours plus tard, la douleur a repris. Elle a été ramenée alors dans la même structure sanitaire. C’est lors de cette nouvelle phase que la défunte aurait subi le pire. Le jeune frère de la défunte accuse le médecin qui était chargé du traitement de cette dernière, de manque de professionnalisme. Il dénonce aussi les conditions d’hospitalisation de sa structure sanitaire. 

Dans l’émission”grand débat”sur Gpp fm, ce mercredi 13 septembre 2023,l’un des jeunes frères de la victime  expliqué les circonstances de la mort de sa soeur. Selon lui, cette dame souffrait des douleurs abdominales. Lorsqu’elle a été envoyée à l’hôpital à  Dinguiraye, les médecins nous ont dit qu’elle a un ‘kyste’ et qu’elle devait subir une intervention chirurgicale. 

“Donc, elle-même nous a dit de la laisser faire cette opération à Labé où elle a été admise à la clinique Djogoma. Après les examens dans cette clinique, le médecin nous a fait savoir que c’était un fibrome et qu’il peut procéder à l’intervention sans problème. Mais une semaine après l’opération, elle a commencé à éprouver des complications avec assz de douleurs abdominales, constipation sévère et gonflement de l’abdomen. Nous l’avons ramenée à la même clinique pour une réévaluation de son état et le même médecin qui avait fait l’opération nous a orientés chez un de ses amis pour une radiographie. Malheureusement, elle est décédée”, a-t-il expliqué.

” Nous accusons le médecin de la clinique Djogoma d’être responsable de cet échec dans son intervention”,a-t-il soutenu. 

Toutes nos tentatives pour avoir la réaction Les responsables  de la clinique mise en cause sont restées vaines.

De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici