Le phénomène de suicide prend de l’ampleur en Guinée et particulièrement dans la région de Labé. Une femme âgée d’une vingtaine d’années s’est suicidée dans l’après-midi de ce vendredi 24 février 2023, dans le district de Tounny, secteur konkoren relevant de la sous-préfecture de Tountouroun, a constaté notre correspondant régional.
Interrogé sur les circonstances de ce drame, Maimouna Diallo qui était à ses cheveux a apporté des précisions.
<< La victime Madiou sadio diallo était atteinte d’une dépression mentale. Dimanche dernier son grand frère m’a demandé de rester avec elle à Tounny. Hier vendredi 24 février 2023, je l’ai laissé à la maison après avoir pris son petit déjeuner. C’est quand je suis partie à la prière du vendredi qu’elle a profité pour se suicider. A mon retour j’ai constaté qu’elle n’était pas à la maison et je me suis mise à sa recherche. Soudain je l’ai aperçu à konkoren et elle s’était déjà donné la mort à l’aide d’un couteau. J’ai appelé au secours et nous l’avons transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé mais en vain. 》 a expliqué Maimouna Diallo, tante de la victime.
Selon nos informations, la victime était détentrice d’un salon de coiffure dans le quartier mosquée. Atteinte d’une dépression mentale depuis quelques temps elle aurait pris de congé de son mari pour des soins.
Dans les locaux de l’hôpital régional de Labé, son grand frère Ahmadou Oury Diallo s’exprime sous le choc.
<< Elle était mariée sans enfant et âgée d’une vingtaine. J’ai de la peine à relater cette tragique histoire vue que nous étions très d’accord elle et moi. Depuis hier la dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Ce matin, les responsables de l’hôpital nous a avait programmé pour récupérer le corps. 》A expliqué le frère de la défunte.
Selon les membres de la famille, la victime sera inhumée au cimetière de Maleya.
De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus.
Que sont ame repose en paix
Mais deux informations sur la mème photo