Ce sont des faits rares. Dans la journée de ce vendredi ,19 Juin 2020, une jeune dame a été mordue par un serpent dans sa touche interne, au quartier Dow Saré en plein centre ville de Labé. Aissatou Djouldé Bah, âgée de 25 ans, enseignante et mère de deux enfants a été atteinte par ce reptile alors qu’elle était venue prendre son bain dans sa toilette interne, rapporte notre correspondant régional.
« Elle était venue pour se laver dans sa douche interne. Mais malheureusement, le serpent était caché. L’effet de l’eau l’a effrayé et il l’a mordu au pied avant de prendre la fuite. Vous savez, derrière la toilette, il y a une fenêtre. Nous avons cherché le serpent partout mais en vain. Je pense que c’est par la fenêtre que, ce serpent aurait passé pour être dans la douche , surtout avec la pluie d’hier nuit », a expliqué Ahmadou Oury Diallo, membre de la famille avant de rassurer que la vie de la victime n’est pas en danger.
« Elle a bénéficié d’une assistance médicale contre le venin du serpent. Selon le médecin, elle a mal mais, sa vie n’est pas en danger. Nous pensons qu’avec les piqures qu’elle doit continuer à prendre, elle s’en sortira. Elle est revenue à la maison. Nous conseillons aux citoyens de fermer les fenêtres et portes en cette saison pluvieuse. Si non, des cas de ce genre peuvent les arriver », a-t-il conseillé.
Labé, Saifoulaye Diallo pour lolaplus.org