Le lundi dernier, une fille âgée de 14 ans a été séquestrée puis victime d’attouchement par un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années.L’acte s’est produit dans la sous préfecture de Popodara, une localité qui relève de la préfecture de Labe. C’est ce samedi que l’information a été relayée à la presse.
Rencontré par les hommes de médias, l’oncle de la victime est revenu sur les faits.”Lundi dernier, la fille de mon grand frère est sortie de la maison pour puiser de l’eau sous la pluie.Depuis, nous l’avons plus revue.C’est ainsi que nous avons engagé des recherches, mais il a fallu le mardi pour l’a retrouver. Ensuite, nous avons constaté qu’elle souffrait énormément. Elle nous a fait savoir que c’est un jeune voisin qui l’a envoyée dans une chambre avant de l’attacher aux pieds et bras y compris à la bouche. Le mis en cause s’appelle Abdouramne. Il est âgé de 22 ans. La fille avait compris que nous étions à sa recherche mais elle ne pouvait pas revenir à la maison. C’est mardi dernier qu’elle a été libérée par son bourreau. Le lendemain, la grande sœur de sa maman est venue informer les autres. Nous avons informé les autorités et le présumé auteur du viol a été mis aux arrêts. On nous avait promis que le mis en cause serait déféré à Labé. Mais quand le père de la victime est reparti à la gendarmerie, le commandant lui a dit que le présumé auteur du viol s’est échappé.
Nous demandons de l’aide auprès des autorités à tous les niveaux pour que justice soit rendue “, a lancé en larmes Mamadou Alimou Diallo.
Aux dernières nouvelles, on apprend que le présumé violeur court toujours dans la nature. La victime quant à elle a été admise à l’hôpital régional de Labé pour des soins.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus.