28 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Labé : un voleur échappe de justesse au lynchage

L’acte a eu lieu dans la nuit du Jeudi, 11 à vendredi 12  juin 2020, au centre ville de  Labé, plus précisément dans le quartier de Tata II, secteur  N’djolou dantary. A en croire notre correspondant basé dans la localité, le présumé, mangeait tout bonnement son plat de poulet, il a du coup tenté de prendre la poudre d’escampette avec l’ordinateur du gérant du restaurant. Il fut surpris par le propriétaire.

« Il est venu acheter du poulet et il était en train de manger. J’étais derrière le restaurant pour laver les marmites et du coup, il a prit mon ordinateur pour s’en fuir. Dés que je l’ai vu fuir avec l’appareil, j’ai voulu le contre-attaqué de l’autre côté et comme il avait pris une distance, j’ai crié au secours. Les gens sont venus m’aider et lui a pourchassé. Il a été finalement arrêté », a expliqué le propriétaire de l’appareil, Abdoulaye Bah. 

Selon lui, il a été par la suite battu par la population, il a eu la vie sauve grâce à l’intervention des agents de la Croix rouge. « Déjà tout était prêt, il y avait des pneus et de l’essence pour le brûler vif », a-t-il  ajouté.  

Aux dires de notre correspondant, le présumé bandit serait connu dans cette pratique.

Depuis Labé, Saifoulaye Diallo pour lolaplus .org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici