L’acte a eu lieu dans la nuit du Jeudi, 11 à vendredi 12 juin 2020, au centre ville de Labé, plus précisément dans le quartier de Tata II, secteur N’djolou dantary. A en croire notre correspondant basé dans la localité, le présumé, mangeait tout bonnement son plat de poulet, il a du coup tenté de prendre la poudre d’escampette avec l’ordinateur du gérant du restaurant. Il fut surpris par le propriétaire.
« Il est venu acheter du poulet et il était en train de manger. J’étais derrière le restaurant pour laver les marmites et du coup, il a prit mon ordinateur pour s’en fuir. Dés que je l’ai vu fuir avec l’appareil, j’ai voulu le contre-attaqué de l’autre côté et comme il avait pris une distance, j’ai crié au secours. Les gens sont venus m’aider et lui a pourchassé. Il a été finalement arrêté », a expliqué le propriétaire de l’appareil, Abdoulaye Bah.
Selon lui, il a été par la suite battu par la population, il a eu la vie sauve grâce à l’intervention des agents de la Croix rouge. « Déjà tout était prêt, il y avait des pneus et de l’essence pour le brûler vif », a-t-il ajouté.
Aux dires de notre correspondant, le présumé bandit serait connu dans cette pratique.
Depuis Labé, Saifoulaye Diallo pour lolaplus .org