L’insécurité est devenue monnaie courante dans la commune urbaine de Labé.Pour preuve, dans la nuit du mercredi à jeudi 23 Mars 2023, c’est un salon de coiffure qui a été cambriolé par des inconnus dans le quartier mosquée,commune urbaine de Labé.
Interrogé par notre correspondant, la victime est revenu sur les circonstances dans lesquelles elle a été informé de ce cambriolage.” j’ai ouvert ce salon, mais à côté je revends des bassins, des mèches bref toutes sortes d’articles qui peuvent intéresser les femmes. Hier j’ai travaillé jusqu’aux environs de 18 heures et j’ai fermé le magasin. Ce jeudi matin, j’ai demandé à ma fille de venir ouvrir la boutique. Arrivée elle m’a rappelé en me disant que les portes de la place étaient ouvertes. J’ai insisté en disant non d’aller ouvrir la boutique parce que c’est moi même qui ai pris le temps de fermer les portes hier mercredi. Malheureusement, quand je suis arrivé j’ai trouvé que les portes ont été défoncées”, a expliqué Maîtresse Adama Sow.
Selon la victime ces malfrats ont emporté des complets bassins dont le coût est estimé à plus de 25 millions de nos francs.”Quand je suis rentrée, j’ai constaté qu’ils ont pris des complets basins non cousu que j’avais en stock. Puis ils ont aussi emporté des basins que j’avais pris pour revendre à l’occasion de la fête de ramadan. Ce sont des bassins de qualité que ces hors la loi ont emporté”, ajout-elle.
Pour finir la victime a sollicité l’aide des autorités et des personnes de bonnes volontés pour retrouver ces présumés malfrats.
A noter que les attaques à main armée et vol de tous genres sont devenus très récurrents dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé et les citoyens ne savent plus à quel saint se voué.
Labé, Sadou Bella Barry pour Lola plus